Lutte collective contre le Frelon asiatique

Dans le cadre du programme de lutte collective contre le Frelon asiatique porté par la Communauté de commune et la FGDON 35 depuis 2015, je vous informe que cette action se poursuit cette année 2021, selon les mêmes conditions que l’année dernière (prise en charge à 100% des frais de destruction des nids par la Communauté de Commune)

Pour rappel, le référent, après sollicitation par un administré, identifie le nid, selon ses disponibilités, appuyé si nécessaire par le technicien environnement de la Communauté de commune.

Une fois la confirmation de l’espèce :

-           La mairie ou son référent contacte la FGDON (09 75 53 57 91 attention, changement de numéro ) ou une des 3 entreprises, présélectionnées et agrées, (cf. tableau des entreprises en pièces jointes, pas de changement pour 2021 )

Attention, toute prestation réalisée par une entreprise non agréée ne pourra être prise en charge financièrement par la Communauté de Communes.

ET

La mairie ou son référent remonte l’information auprès de la Communauté de communes par mail ou téléphone, en reprenant les informations listées dans la fiche de remontée des données jointe à ce courrier (nom, adresse, numéro de téléphone de l’administré, taille du nid, hauteur estimée, localisation du nid, ...), au moins une fois par mois, afin de gérer au mieux la facturation (une simple photo ou photocopie de la fiche suffit)

L’entreprise prendra ensuite contact avec l’administré pour assurer cette destruction.

Référents communaux

Liste des prestataires